Le Salon de la Topographie

Le rendez-vous incontournable pour les Géomètres-Topographes

8ème Salon de la Topographie :
vendredi 31 mars 2023 à Lyon

Cet évènement organisé par la CSNGT se veut un lieu de promotion et de valorisation du métier de Géomètre. Y venir vous permettra :
  • de rencontrer des prestataires et des fournisseurs qui présentent leurs services, leurs produits et leurs dernières innovations.
  • de rencontrer et d’échanger avec des acteurs de la profession (géomètres, bureau d’études, entreprises du BTP, administration…).
  • de participer à des ateliers d’information et/ou d’échange sur des thèmes spécifiquement dédiés aux géomètres et aux entrepreneurs.
Alors inscrivez-vous, l’entrée est gratuite !!!
 


 
Salon de la Topographie 2023

Le programme

de 9h00 à 12h30 :  stands des exposants en accès libre
à 10h30 :  atelier n°1 (échange sur les spécificités du métier de Géomètre Topographe) (durée
45min)
à 11h30 :  présentation de la CSNGT aux postulants, nouveaux adhérents et aux étudiants (durée 45min)
de 12h30 à 13h30 :  repas (payant et soumis à réservation)
de 13h30 à 17h :  stands des exposants en accès libre
à 14h00 :  présentation de la CSNGT aux postulants, nouveaux adhérents et aux étudiants (durée 45min)
à 15h30 :  atelier n°2 (échange sur les spécificités du métier de Géomètre Topographe) (durée 1h)

Les exposants partenaires

Les exposants sont des prestataires ou des fournisseurs dédiés à la profession de géomètre. Leur participation au Salon de la Topographie démontre leur intérêt envers la CSNGT, ses adhérents et aux Géomètres-Topographes. Vous trouverez la liste des exposants en cliquant ici.

SEPR

Le lieu du Salon :  la SEPR de Lyon

La SEPR est le premier centre de formation professionnelle initiale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Avec 4000 apprenants chaque année répartis sur 5  établissements, elle forme du CAP au Master en passant par des CQP ou titres de branches professionnelles. Elle propose plus d’une centaine de formations métiers dans 6 pôles d’excellence : Métiers d’Art et de la création, Métiers de bouche et de la restauration, Métiers du tertiaire et de la vente spécialisée, Métiers techniques et de l’informatique, Métiers de la communication visuelle et de la chaîne graphique, Métiers de la beauté, de la santé et du social.
Pour la formation des Géomètres-Topographes, elle propose 2 diplômes de niveau BAC PRO et BTS, réalisable en formation initiale par alternance ou en formation continue.

Infos pratiques

Adresse du Salon :  SEPR, 46 rue Professeur Rochaix, 69003 Lyon (entrée du site en face du n°55 rue Professeur Rochaix)
Coordonnées GPS :  45.7454, 4.8771
 
Pour les arrivées sur Lyon en avion, vous pourrez facilement vous rapprocher de l’agglomération lyonnaise par les transports en commun depuis l’Aéroport international de Lyon Saint-Exupéry ou l’Aéroport d’affaires de Lyon-Bron.
 
Pour les arrivées sur Lyon en train, vous pourrez facilement vous rapprocher directement de la SEPR par les transports en commun depuis les 2 gares TGV du centre-ville (Part-Dieu et Perrache). En cas d’arrivée depuis la gare TGV de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry, vous devrez d’abord vous rapprocher de l’agglomération lyonnaise.
 
Pour les arrivées en voiture, vous n’êtes pas autorisé à utiliser les parkings internes à la SEPR. Vous avez la possibilité de vous garer dans les rues à proximité qui comprennent un certain nombre de places de stationnement mais dont la disponibilité n’est pas garantie. La solution alternative est de rejoindre les parcs relais situés en périphérie de Lyon et qui permettent de regagner directement et rapidement le centre en transport en commun. Les parcs relais TCL les plus proches (Mermoz Pinel ou Parilly) permettent de rejoindre la SEPR en une dizaine de minutes (+ d’infos).
 
Pour les arrivées à la SEPR en transport en commun, vous devrez emprunter le métro D, le Tramway T2 ou les Bus C8, C13, C16, C26, 24 ou 25 jusqu’à l’arrêt Grange Blanche situé à 400 mètres de la SEPR (+ d’infos).
 
Pour les arrivées à la SEPR en Vélo’v , vous devrez rendre votre vélo dans les stations dédiées dont les plus proches sont situées à 400 mètres (Friche RVI et place d’Arsonval) + d’infos.
 
Le repas de midi est réservable lors de l’inscription, jusqu’au 25 mars.
 

Besoin d’informations ?

CONTACTEZ-NOUS