Notre identité

La CSNGT est l’organisation professionnelle qui représente depuis 1980 les Géomètres Topographes, sous la forme d’un syndicat patronal. Elle rassemble ainsi des indépendants, des cabinets de géomètres et des bureaux d’études en topographie.

Elle accueille également des salariés, des enseignants et des étudiants qui souhaitent participer aux activités et aux échanges qu’offrent la CSNGT.

Nos Collaborateurs

La CSNGT est dirigée par des adhérents bénévoles et élus lors de l’Assemblée Générale Ordinaire. Le Conseil d’Administration est constitué de 12 membres dont 7 siégeant au bureau exécutif.

La gestion de l’activité quotidienne est confiée à un délégué général, salarié de la CSNGT. Ce poste est attribué à Caroline Dhenne depuis 2015.

D’autres adhérents volontaires participent activement au fonctionnement de la CSNGT à travers des commissions, des groupes de travail ou des actions ponctuelles.

Composition du bureau exécutif

Ange-Lucien GUIDICELLI

Ange-Lucien GUIDICELLI

Président

Charlie BOUQUET

Charlie BOUQUET

Vice-président

David MEYRIAT

David MEYRIAT

Secrétaire

Juliette BRUYERE

Juliette BRUYERE

Trésorière

Charlotte DEMARE

Charlotte DEMARE

Trésorière adjointe

François VERLUCCO

François VERLUCCO

Membre du bureau

Michel LABORDE

Michel LABORDE

Membre du bureau

Un collectif avec plus de 40 ans d’expérience

Bien plus qu’un syndicat patronal réservé aux dirigeants d’entreprise, elle est un partenaire privilégié pour tous les professionnels de la topographie. Dès sa création en 1980, elle a œuvré à défendre les topographes dans la conservation de leur droit à réaliser des travaux topographiques.

Des activités diversifiées autour de la topographie

L’évolution du métier de ces dernières décennies fait qu’elle accompagne désormais les géomètres dans l’ensemble des activités diversifiées autour de la topographie (ingénierie, maîtrise d’œuvre, urbanisme, détection des réseaux, diagnostics immobiliers, géomatique…).

Un réseau national et un collectif éprouvé

Elle est composée d’entreprises de toute taille, situées sur l’ensemble du territoire de la France (métropole et outre-mer). Les hommes et les femmes qui s’y mobilisent, trouvent au sein de la CSNGT un esprit libre, collaboratif, solidaire et pragmatique.

Se renforcer et démontrer le poids de la topographie

Aujourd’hui, elle s’ouvre à l’ensemble des sociétés réalisant en interne des prestations topographiques (entreprises de travaux, bureaux d’études…) et à tout individu exerçant dans la profession (salariés, enseignants et étudiants). Son objectif : Se renforcer et démontrer le poids de la topographie dans la profession de géomètre.